Nous rejoindre
Etre adhérent
Moyennant une cotisation annuelle de 10€, l'adhérent peut prendre part aux décisions relatives au fonctionnement et projets de l'association et recevoir des nouvelles régulières
Pour cela, nous vous proposons de remplir le bulletin d'adhésion et de l'envoyer à l'adresse indiquée accompagné de votre règlement
Être parrain ou marraine
Nous estimons qu’un parrainage revient à près de 320€ par an et par jeune fille. Un parrainage peut être pris à plusieurs ; chaque parrain ou marraine s'engage dans la durée pour un montant de son choix afin de financer tout ou partie de la scolarité et de la prise en charge totale des jeunes filles au foyer. Bien entendu, l’argent des parrainages est exclusivement utilisé pour les jeunes filles du foyer.
Être donateur
Les donateurs soutiennent la vie quotidienne des habitants de Batié et permettent la réalisation de divers projets de développement. Ils permettent aussi de pallier les désastres qui peuvent survenir occasionnellement (famines, épidémies,…).
Pour devenir parrain ou donateur nous vous invitons à remplir le formulaire de don et à adresser vos dons par chèque à l'adresse indiquée ou de contacter le trésorier afin d'obtenir le RIB de l'association pour la mise en place d'un virement.
Les dons effectués à « Fleurs de Batié » en tant que parrain ou donateur donnent droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant versé. Un reçu fiscal vous sera adressé au mois de Janvier de l’année suivante pour l’ensemble des dons de l’année.
L’association ne présente aucun frais de personnel ou de déplacement. Les seules dépenses sont les frais de fonctionnement « inévitables » (loyer du hangar de stockage des brocantes, frais bancaires et postaux). Ces frais de fonctionnement sont financés en totalité par une partie des recettes des ventes organisées par l'association. La totalité des dons et parrainages est utilisée pour financer les projets."
Être bénévole
Les bénévoles agissent pour l'association dans une ambiance conviviale au travers de nombreuses activités : le tri tous les lundis afin d'approvisionner les brocantes, l’organisation des brocantes, celle du repas africain, la vente de bulbes de fleurs.
D’autres possibilités ?
Vous pouvez aussi :
- Approvisionner la brocante en donnant une deuxième vie à ce qui ne vous sert plus
- Faire de bonnes affaires à la brocante
- Découvrir le Burkina-Faso au travers du repas africain
- Vous amuser au loto africain
Un des buts indirects de l’association est de vivre ensemble ici des moments de partage et d’échanges qui seront fructueux ici et là-bas !
Dans tous les cas …
- Venez nous rencontrer et,
- Rejoignez-nous pour une ou plusieurs de nos propositions !
- Parlez de nous à votre entourage,
Rejoignez-nous, nous serons ravis de vous accueillir !