image.jpg

Repas Africain

18/01/2017

Chaque année, le repas africain est une des actions tenues par l’association pour financer les projets engagés mais plus qu’une recherche de fonds, ô combien nécessaire, c’est aussi une invitation au voyage :

Françoise et Michèle ont drapé les murs de la salle de beaux tissus burkinabé qui, dès qu’on rentre, nous projettent loin de chez nous ; les personnes présentes font connaissance avec les membres du comité de Batié, en lien régulier avec le comité de jumelage d’ici, par une galerie de portraits.

L’artisanat proposé montre le travail régulier mais aussi évolutif des bronziers, des maroquiniers et de tous ces petits métiers artisanaux qui permettent parfois de survivre pour quelques francs CFA.

Le menu concocté par Sylvie a des saveurs authentiques avec les arachides et le soumbala de Batié, les galettes au sésame de Boromo rapportés de la dernière mission.

Les jeunes qui aident au service sont interpellés par ce qui se joue là et les Smartphones permettent de situer le Burkina Faso, les pourquoi et les comment sont posés.

Georges donne les dernières nouvelles de Batié mais si vous n’étiez pas là ou si vous voulez en savoir plus, Sylvie et Georges vous convient :
Le samedi 25 février à 16 h à la maison paroissiale du Plan de Grasse

Ils nous montreront le dernier projet engagé avec le groupe des femmes de Batié, ils nous donneront les dernières nouvelles du pays, de Batié, comment vont les filles du foyer, ce qui est en jeu, à travers un montage de films et de photos réalisés lors de leur voyage en janvier dernier.

image.jpg
image.jpg