Les Projets en cours

  • L’accompagnement des lycéennes

    • Le foyer a commencé à fonctionner lors de l’année scolaire 2009-2010 accueillant la première année 9 collégiennes. Puis rapidement l’effectif a été au complet. Les filles ont pu suivre leur scolarité à leur rythme dans des conditions de vie plus acceptables. Dès juin 2013 des collégiennes ont réussi leur BEPC et demandé à être soutenues pour continuer en lycée.
      Il a fallu réfléchir, avec le comité de jumelage de Batié, comment les prendre en charge financièrement et voir comment elles pouvaient suivre leur scolarité hors du foyer. Pour chaque lycéenne, l’association effectue un versement de 150€ pour l'année (en deux versements) en passant par l'intermédiaire de la paroisse afin d'être sûr que cet argent serve bien aux frais de scolarité et ne soit pas utilisé à d'autres fins par la famille d'accueil.

      En cette année scolaire 2016 – 2017 :
    • - Clarisse entre en 2°
    • - Djersan et Raphaella sont en 1°
    • - Mambon passe en terminale et Tangba redouble sa terminale
  • Dernières régularisations pour l'achat du terrain du foyer

    • La ville de Batié s’étend d’année en année et le foyer, qui se trouvait en périphérie de la bourgade à sa construction, est maintenant, et de plus en plus entouré de constructions.
      A l’origine, le terrain avait été donné à la paroisse pour la construction du foyer. Donation faite oralement mais sans qu’il s’en suive un accord écrit. Les années passant, le donateur décédé, les héritiers réclamaient l’achat du terrain.
      Il devenait urgent de finaliser l’opération pour calmer les esprits et assurer la pérennité du foyer. Les transactions ont été faites avec les propriétaires et la somme demandée versée en mai 2016. Il ne reste plus maintenant qu’à clore le dossier avec l’enregistrement de l’achat au niveau de la Direction des Domaines et du Cadastre, ce qui devrait se faire prochainement, avec de nouveaux frais à engager.
  • Construction de bâtiments pour l’installation des religieuses sur le terrain du foyer