image.jpg

Journée chez ARM
23 Novembre 2015

13/12/2015

Un proverbe burkinabé dit : « l’amitié est une trace dans le sable. Si tu cesses de la refaire, elle disparaît »
C’est pour que les liens crées avec Batié depuis 15 ans perdurent que Mélanie et Rémi en parlent. Ils en parlent à leurs amis, à leurs collègues de travail à la cafétéria de leur entreprise et c’est ainsi que naît l’idée de faire une journée de la solidarité chez ARM. Avec Suzanne, les idées fusent, la logistique se met en place et c’est ainsi que ce 23 novembre, j’ai joué les reporters :
La veille, les salariés de l’entreprise qui sont jeunes et gourmands ont pâtissé à leur domicile, qui un gâteau au chocolat, qui une montagne de meringues, cupcakes où autre dessert alléchant.
Le lendemain matin, la cafétéria a pris des allures de pâtisserie, ce qui a ravi les papilles que ce soit à midi ou pour un goûter exceptionnel ; dans la boite, les pièces pour les actions de l’association tintent au rythme de la gourmandise.
A 13 h 30 nous sommes invités à partir pour le sud du Burkina Faso à l’aide d’un montage photos rapportées par des amoureux de Batié. On y apprend un nouveau vocabulaire culinaire avec tôt et dolo, on fait connaissance avec les coutumes, la couleur de la latérite et les sourires des personnes.
A la fin de la journée, une loterie permet de repartir avec un peu du Burkina …

Une bonne journée, une entreprise très généreuse encore cette année !
Les traces dans le sable ne sont pas prêtes de s’effacer !


Album complet