image.jpg

Compte rendu assemblée générale 2014

13/09/2014

L’assemblée générale de « Fleurs de Batié » a eu lieu samedi 13 septembre 2014.
33 adhérents présents ou représentés, plus quelques sympathisants qui ont pris leur adhésion pour 2014/2015 sur place.
Cette soirée a commencé par le rapport d'activités présenté par notre présidente Gabrielle Germain.
Elle a mis l'accent sur les réalisations faites sur place durant cette année scolaire : l'aboutissement de la réfection des sanitaires du foyer d'accueil, le muret de séparation entre les locaux et le terrain, permettant une plus grande sécurité pour les jeunes filles, l'achat d'un véhicule 4X4 paroissial, qui permettra le transport des personnes et du matériel dans de meilleures conditions.

La visite de la bananeraie et de ses 500 pieds de bananiers a fait prendre conscience que les travaux pour amener l'eau jusqu'au cœur du terrain n'a pas suffi à résoudre le problème d'arrosage et qu'un nouveau château d'eau était nécessaire pour permettre un arrosage goutte à goutte du terrain.

Les actions visant à récolter de l’argent pour financer nos projets à Batié ont permis d'équilibrer notre budget, comme l'a montré notre trésorier Rémi Teyssier, en présentant les comptes de l'année écoulée et le budget prévisionnel qui ont été approuvés à l'unanimité par l'assemblée générale.

La vente de vêtements d’occasion et la brocante de juin rapportent chaque année beaucoup de fonds, grâce aux nombreux dons et au travail régulier de nos bénévoles qui les trient. La recherche d'un local adapté à cette activité (dans le secteur du Plan de Grasse ou de Mouans Sartoux) reste notre préoccupation majeure, les démarches entreprises dans ce sens n'ayant pas abouties.

Le repas africain a également été comme chaque année un grand moment de convivialité et de partage au profit de Batié ainsi que la vente d'automne de bulbes de fleurs.

Quatre membres du conseil d'administration sont allés en janvier 2014 rendre visite sur place aux amis de Batié et ont pu constater le sérieux du travail réalisé par le comité de jumelage de Batié. Les travaux prévus ont été réalisés, le foyer est bien tenu. Les rencontres avec les jeunes filles ont été des moments forts de partage et ont permis de toujours mieux appréhender les réalités du terrain.

Il est également important de souligner que notre action continue d’être soutenue par la commune de Mouans Sartoux, ce qui est pour nous un signe de confiance très encourageant !

L'assemblée générale s'est poursuivie avec le renouvellement partiel du conseil d'administration, Guillemette Tomasini, vice-présidente ayant donné sa démission du bureau pour mieux se consacrer à l'activité brocante. Bernard Griffoulière a accepté de faire partie du CA. Le poste de Guillemette n'a pas encore été pourvu.

Pour toute information complémentaire, ou si vous souhaitez nous rejoindre dans notre action pour le soutien de Batié, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Nous nous ferons un plaisir de partager avec vous notre passion pour ce petit bout oublié du Burkina Faso.