image.jpg

Assemblé générale septembre 2013,
Résumé

29/09/2013

L’assemblée générale de « Fleurs de Batié » a eu lieu samedi 14 septembre. Seize adhérents étaient présents et 17 représentés pour cette soirée de bilan, clôturant l’année L’assemblée générale de « Fleurs de Batié » a eu lieu samedi 14 septembre. Seize adhérents étaient présents et 17 représentés pour cette soirée de bilan, clôturant l’année 2012-2013 de l’association.

Cette assemblée fut la première en tant que présidente et présidente adjointe pour Gabrielle Germain et Guillemette Tomasini. Cela fait déjà un an que Gabrielle et Guillemette ont repris avec panache la présidence de notre association pour continuer dans la voie tracée depuis plusieurs années par Annette Raymond.

Concernant nos projets à Batié, cette année a vu la fin des travaux de la salle d’études entamés depuis deux ans, ainsi que la réfection des sanitaires et la réparation de la pompe du forage de la paroisse qui étaient des actions urgentes.
Les filles du foyer sont ravies de leur salle d’étude et il est à noter leurs bons résultats scolaires. La plupart d’entre elles accèdent à la classe supérieure au collège, et 3 élèves de 3eme sur 5 ont obtenu leur brevet. Cette nouvelle est une grande victoire pour nous, puisque sans le foyer ces jeunes filles orphelines n’auraient jamais eu accès à la scolarité !
Pour l’année à venir, nous nous concentrons sur un projet de nouveau forage pour la paroisse, et nous nous préparons au remplacement inévitable du véhicule de la paroisse.
Seul bémol, cette année aucun membre de l’association n’a pu se déplacer au Burkina, expliquant le manque de nouvelles photos de Batié. Heureusement deux couples adhérents devraient rendre visite à Batié dans les prochains mois.

Nos actions visant à récolter de l’argent pour financer nos projets à Batié ont encore eu un franc succès cette année. La vente de vêtements d’occasion et la brocante de juin ont encore une fois permis de récolter beaucoup de fonds, grâce aux nombreux dons et au travail régulier de nos bénévoles qui les trient. Le repas africain a également été comme chaque année un grand moment de convivialité et de partage au profit de Batié.
Il est également important de souligner que notre action continue d’être soutenue par la commune de Mouans Sartoux, ce qui est pour nous un signe de confiance très encourageant ! L’an dernier la commune nous a alloué une subvention pour soutenir le projet de réfection des sanitaires et cette année encore, une subvention soutiendra notre projet de nouveau forage.

Pour toute information complémentaire, ou si vous souhaitez nous rejoindre dans notre action pour le soutien de Batié, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Nous nous ferons un plaisir de partager avec vous notre amour de ce petit coin de Burkina !